Europe

Les Açores en 4 jours

Publié le
Miradouro da Boca do Inferno, Sete Cidades, Sao Miguel, Açores

Après avoir fait Madère, son acolyte portugaise, direction l’île de Sao Miguel, aussi appelée l’île verte, l’une des neufs îles qui composent ce vaste archipel.
Au milieu des nombreuses vaches et des nombreux hortensias, comment ne pas profiter de ces quatres jours pour reposer le cerveau et ne penser à rien d’autre qu’à l’instant présent. Pour nous et sans doute pour vous autres amateurs de voyages et de photographies, les açoriens ont pour habitude de résumer leur pays avec la phrase suivante « A dream and a nightmare for the photographers »… Vous comprendrez vite pourquoi !

Europe

Malte en 3 jours

Publié le
La Valette, Malte

Direction Malte, le temps de quelques jours… Comme à notre habitude, nous voilà équipés de nos chaussures de rando, casquettes et autres lunettes de soleil, sans oublier la crème solaire.
Malte en résumé c’est quoi : une conduite à l’Anglaise, des rues très, très étroites, trouées, emmurées, des feux qui passent du rouge au vert en passant par le orange, mais c’est surtout des paysages splendides, des îles à couper le souffle, une cuisine à consonance italienne délicieuse, des endroits typiques (voire atypiques) et un soleil de plomb.

Europe

Madère en 4 jours

Publié le
Ponta Sao Lourenço, Madere

Madère… Ou comment allier à la perfection la terre et ses paysages somptueux, avec la mer et ses décors paradisiaques.
Équipés de nos chaussures de rando, sacs à dos, crème solaire et autres lunettes de soleil et bouteilles d’eau, nous voici partis à l’aventure sur une île pas comme les autres, où la sympathie des gens et l’authenticité des paysages resteront gravés dans nos mémoires.

Europe

Rome en 4 jours

Publié le
Forum, Rome, Italie

C’est parti pour quatre jours dans la ville éternelle, Rome !
Équipés du plan de la ville et du Roma Pass, nous étions fin prêts pour découvrir tous les charmes de la capitale italienne. A cela s’ajoute une météo plus que clémente tout au long de notre séjour. Rien de tel que de se balader au soleil, en t-shirt à la mi-novembre !
Au final, nous avons pu visiter et voir tout ce que nous avions prévu, de la Rome antique, au Vatican, en passant par le centre historique et le Tridente. Et nous en avons profité pour goûter à la cuisine italienne, pâtes ou pizzas, à vous de choisir !