Praia da Marinha

3 jours en Algarve

Presque 4 ans sans voyage digne de ce nom… 4 ans sans prendre l’avion… La faute à la COVID bien sûr, mais aussi et surtout à la meilleure des raisons qui soit : l’agrandissement de notre famille en 2020 !
Après les Açores, et Madère, direction donc l’Algarve en famille, célèbre région du Sud du Portugal, connue pour ses magnifiques paysages, ses eaux turquoises, et ses plages à perte de vue.

Sarkitunturi, Laponie Finlandaise

7 jours en Laponie Finlandaise

Cette fois-ci, nous sommes partis à la découverte du grand nord européen, en Laponie Finlandaise ! Bizarre comme destination, quand on sait que jusqu’il y a quelques mois, nous n’en connaissions rien, si ce n’est que c’est là que se trouve la maison du Père Noël… Mais la Laponie c’est bien plus, et il ne nous aura pas fallu longtemps pour nous en rendre compte. C’est avant tout une région où l’on s’y sent bien ! Mais surtout, la Laponie est faite de grands espaces, de silences, et pendant une semaine, un sentiment de paix intérieure nous avait envahis.

Playa del Silencio, Asturias

4 jours dans le Nord-Ouest Espagnol

Direction le nord ouest de l’Espagne et plus particulièrement les Asturies, avec ses Picos de Europa, son cidre, ses vaches, son fromage « cabrales », ses Lagos de Covadonga et la parfaite harmonie de petits villages coincés entre océan et montagne. Mais quitte à traverser la côte nord de l’Espagne, nous en avons aussi profité pour visiter une partie du Pays Basque espagnol avec son emblématique « capitale » Bilbao et son célèbre musée Guggenheim, mais aussi San Juan de Gaztelugatxe, que les fans de Game of Thrones reconnaîtront peut-être.

Miradouro da Boca do Inferno, Sete Cidades, Sao Miguel, Açores

4 jours aux Açores

Après avoir fait Madère, son acolyte portugaise, direction l’île de Sao Miguel, aussi appelée l’île verte, l’une des neufs îles qui composent ce vaste archipel.
Au milieu des nombreuses vaches et des nombreux hortensias, comment ne pas profiter de ces quatres jours pour reposer le cerveau et ne penser à rien d’autre qu’à l’instant présent. Pour nous et sans doute pour vous autres amateurs de voyages et de photographies, les açoriens ont pour habitude de résumer leur pays avec la phrase suivante « A dream and a nightmare for the photographers »… Vous comprendrez vite pourquoi !

La Valette, Malte

3 jours à Malte

Direction Malte, le temps de quelques jours… Comme à notre habitude, nous voilà équipés de nos chaussures de rando, casquettes et autres lunettes de soleil, sans oublier la crème solaire.
Malte en résumé c’est quoi : une conduite à l’Anglaise, des rues très, très étroites, trouées, emmurées, des feux qui passent du rouge au vert en passant par le orange, mais c’est surtout des paysages splendides, des îles à couper le souffle, une cuisine à consonance italienne délicieuse, des endroits typiques (voire atypiques) et un soleil de plomb.

Ponta Sao Lourenço, Madere

4 jours à Madère

Madère… Ou comment allier à la perfection la terre et ses paysages somptueux, avec la mer et ses décors paradisiaques.
Équipés de nos chaussures de rando, sacs à dos, crème solaire et autres lunettes de soleil et bouteilles d’eau, nous voici partis à l’aventure sur une île pas comme les autres, où la sympathie des gens et l’authenticité des paysages resteront gravés dans nos mémoires.

Forum, Rome, Italie

4 jours à Rome

C’est parti pour quatre jours dans la ville éternelle, Rome !
Équipés du plan de la ville et du Roma Pass, nous étions fin prêts pour découvrir tous les charmes de la capitale italienne. A cela s’ajoute une météo plus que clémente tout au long de notre séjour. Rien de tel que de se balader au soleil, en t-shirt à la mi-novembre !
Au final, nous avons pu visiter et voir tout ce que nous avions prévu, de la Rome antique, au Vatican, en passant par le centre historique et le Tridente. Et nous en avons profité pour goûter à la cuisine italienne, pâtes ou pizzas, à vous de choisir !