Europe

4 jours dans le Nord-Ouest Espagnol

Publié le
Playa del Silencio, Asturias

Direction le nord ouest de l’Espagne et plus particulièrement les Asturies, avec ses Picos de Europa, son cidre, ses vaches, son fromage « cabrales », ses Lagos de Covadonga et la parfaite harmonie de petits villages coincés entre océan et montagne. Mais quitte à traverser la côte nord de l’Espagne, nous en avons aussi profité pour visiter une partie du Pays Basque espagnol avec son emblématique « capitale » Bilbao et son célèbre musée Guggenheim, mais aussi San Juan de Gaztelugatxe, que les fans de Game of Thrones reconnaîtront peut-être.

Amériques

10 jours dans l’Ouest Américain

Publié le

A bord de notre super bolide, notre chère Mustanguette, nous voilà partis pour parcourir les routes de 4 états de l’Ouest Américain, soit un total de 3400km !
Du beau temps, chaque jour un nouvel hôtel, avec une moyenne de 400km par jour, mais surtout des paysages toujours plus différents, toujours plus grands et impressionnants, et des parcs nationaux riches en couleurs et en immensité !
Ce voyage restera gravé à jamais dans nos mémoires, comme étant l’un de nos plus beaux voyages !

Amériques

10 jours dans l’Ouest Canadien

Publié le
Seul au monde au Mistaya canyon

Entre faune et flore, gouttes de pluie et rayons de soleil, ciel smoky et ciel dégagé, nous voilà partis pour dix jours d’aventure…
Faits de rencontres improbables, à jamais gravés dans nos mémoires. Des souvenirs impérissables, où caribous, ours bruns, et autres écureuils, porc-epic, et mouflons se sont mêlés à notre quotidien.
Et au milieu de cette beauté, difficile de ne pas relativiser et de se rendre compte, qu’il y a sur Terre, des endroits magnifiques. L’Ouest Canadien en fait partie ! Une chose est sûre, nous reviendrons.

Europe

4 jours à Madère

Publié le
Ponta Sao Lourenço, Madere

Madère… Ou comment allier à la perfection la terre et ses paysages somptueux, avec la mer et ses décors paradisiaques.
Équipés de nos chaussures de rando, sacs à dos, crème solaire et autres lunettes de soleil et bouteilles d’eau, nous voici partis à l’aventure sur une île pas comme les autres, où la sympathie des gens et l’authenticité des paysages resteront gravés dans nos mémoires.